SKIN ASSOCIATION



Grâce à L'association Skin, et sa fondatrice Cécile Reboul, de nombreuses femmes ayant eu un. Cancer du sein ne se retrouvent plus seules. 
Par le biais de cette association, les femmes ont accès à différents ateliers, qui vont permettre de retrouver une intégrité de femme, de redonner vie au corps et à l'esprit. 

Retrouvez toutes les informations sur le site :
http://associationskin.org/

L’association Skin a été créée en 2012 par Cécile Reboul pour permettre aux femmes touchées par le cancer de rebondir après les traitements, période d’isolement et de profond désarroi. Implantée à Paris, Skin propose des défis artistiques à des binômes femmes – artistes, soit autant d’expériences de dépassement de soi. Skin restitue ces œuvres et performances dans des lieux prestigieux, avant de les exposer sous forme photographique dans des hôpitaux. La récolte de fonds permet à Skin de développer sa médiation auprès d’un public toujours plus large et d’alerter l’opinion publique sur les enjeux personnels et sociétaux de l’après-cancer. Skin organise également des sorties culturelles, des ateliers sportifs et créatifs, des challenges ludiques, tout au long de l’année pour ces patientes et ex-patientes.

Retrouvez un documentaire nommé TANDEM qui relate l’ouvrage des binômes Skin, dont deux associations Prolific et Skin qui ont exposé les oeuvres à la mairie du 3ème arrondissement en octobre 2018



Merci à Cécile d'œuvrer pour le bien-être des femmes. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires